La direction commerciale de Presstalis a sollicité les services du cabinet Différent Egale Plus en vue d'un séminaire dédié à ses chargés de clientèle et à leurs managers de proximité.
Sébastien nous a tout de suite proposé une formule assez séduisante et inhabituelle, abordant la relation client à travers le jeu d'acteur.

La thématique finale décidée : "Tous en scène" nous proposait de travailler le "savoir-être" dans la relation commerciale (respiration, posture, voix, ...) et le charisme, indispensable dans toute démarche de négociation.
Ce séminaire a parfaitement combiné efficacité et convivialité. L'équipe s'attendait à un séminaire classique (ateliers de travail entrecoupés de petites sessions de team-building).  Ils ont été très agréablement surpris par le concept, et se sont visiblement beaucoup amusés !
A l'issue de ces deux jours de séminaire, j'ai toute de suite remarqué des changements très positifs dans l'équipe : prise de conscience de toute la palette du "savoir-être" dans la relation client, nouvelle complicité entre les chargés de clientèle, et confiance en soi reboostée.

 

Je dis donc un grand merci à Différent Egale Plus pour l'originalité et la sincérité de son approche, la bonne humeur, et la grande attention à ce que chaque participant se sente un élément important du groupe. Une belle réussite !